Une personne avertie en vaux …

 

Plusieurs semaines se sont écoulées de la disparition de l’autocar qui appartenait au malheureux KRIKA Abdesselam.

 Véhicule de transport public, de marque TOYOTA, peint en vert et blanc et assurait la ligne régulière Ferdjioua – Chelghoum Laïd. Fraîchement acheté, sa valeur est estimée à plus de 400 millions de centime. D’ailleur, Il a falut s’associer à un co-acheteur pour l’acquérir.   

D’habitude, il est garé dans le parking du palais de la justice de Ferdjioua où la victime exerce son métier,  ce jour là le bon Dieu a voulu que Abdesselam assistât à une fête de mariage de son beau frère et que le mini bus soit stationné au bord de la route, près de son domicile, dénué de toute surveillance.  

Une plainte a été déposée par la victime et une enquête a été ouverte en vue d’élucider cette affaire et arrêter les auteurs de ce délit mais rien ne laisse présager revoir un jour le véhicule, les malfaiteurs ont bel et bien dévellopé leurs moyens d’escroquerie. Le véhicule volé , soumis à des travaux de tôlerie, de peinture, de falsification du numéro de chassis et documents ( carte grise ) sera méconnaissable. Parfois, il est désossé et ses pièces, une fois détachées, sont écoulées sur le marché parallèle. 

D’autres vols ont eu lieu dans notre village paisible par le passé, comme est le cas des autres villages du pays mais rares sont les véhicules qui sont retrouvés.   

A toute chose malheur est bon comme on dit, on ne sait rien. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :