Bitumage

Ça y est, les Rouachedis reçoivent l’enrobé dont ils avaient tant besoin.

L’opération   consiste en un revêtement en béton bitumineux du tronçon de la route qui s’étend sur une distance de 4,4 kilomètres, du point de sa jonction avec  l’axe routier Ferdjioua-Constantine  ( embranchement de Bouâlouène ) jusqu’à l’entrée est du village , à quelques centaines de mètres d’ El-H’nanèche  .

Ainsi, de nombreux nids de poule et autres crevasses ont été comblées avec ce produit bitumineux et ont disparues, du moins pour  une durée non négligeable .

Quelques panneaux d’indication ( ayant pour la plus part un rapport avec la sinuosité de la route ), des balises et des bornes kilométriques ont fait leur apparition au bord de la route.

Toutefois, des réserves ont été émises par les usagers au sujet de la largeur de la chaussée qui n’ont pas caché  leur inquiétude  ; Elle  peut constituer une arme à double tranchant du fait de l’absence par endroits d’un accotement du coté des eucalyptus qui peut être à l’origine d’un renversement du véhicule mais pouvant obliger, par contre  les conducteurs à rouler à une  vitesse  pouvant éventuellement ne pas les exposer à un quelconque danger .

La durée de la réalisation de ce deuxième tronçon ( 2,2 kilomètres ) et la qualité du travail laissent à désirer si nous tenons en compte du budget alloué à cette opération..

Il faut reconnaître tout de même que la dégradation du réseau routier à Rouached a atteint un niveau incroyable, ses habitants en savent quelques choses  .

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :