Le gaz, c’est aussi un danger ( 3 )

 

Mais le meilleur moyen est de placer un détecteur du CO.

La détection du monoxyde de carbone est basée sur le principe de l’intégration, il tient comptes de l’accumulation du CO et du temps d’exposition. L’alarme sonore va se déclencher avant que la situation ne soit dangereuse, mais pas trop tôt afin de ne pas vous alarmer en cas d’une émanation ponctuelle provoquée par l’allumage de la chaudière ou le grill du four.

Le témoin clignote à intervalles d’environ 60 secondes pour indiquer que le détecteur fonctionne correctement. En présence d’oxyde de carbone, le témoin clignote en continu et l’alarme retentit.

L’utilisation du détecteur convient aux zones dans lesquelles des appareils de cuisson et de chauffage utilisent des combustibles tels que du bois, du charbon de bois, du charbon, du coke, du mazout, du pétrole, du gaz, etc

 

Il est placé près de l’endroit où vous dormez en raison de votre plus grande vulnérabilité la nuit. En situation idéale, un détecteur doit être fixé dans ou près de chaque pièce contenant un appareil de combustion. Toutefois, s’il existe plus d’un appareil mais un seul détecteur, les points suivants doivent être pris en considération lors du choix de l’emplacement du détecteur.

Si un appareil se trouve dans une chambre à coucher, le détecteur doit être placé dans cette pièce.

Si un appareil se trouve dans une pièce très fréquentée, telle qu’un salon, le détecteur doit être placé dans cette pièce.

Dans un mobil home, le détecteur doit être placé aussi loin que possible des appareils de cuisson mais près du lieu où les personnes dorment.

Si l’appareil se trouve dans une pièce qui n’est pas souvent utilisée, telle qu’une salle de chaudière, le détecteur doit être placé juste à l’extérieur de cette pièce pour que l’alarme soit facilement perceptible ( à condition que vous puissiez entendre l’alarme sonore, donc déconseillé au sous-sol. Dans ce cas, le détecteur peut être disposé en haut de l’escalier, prés de la porte de communication avec la partie habitable )

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :